Top 4 suppléments afin d'optimiser ta prise de masse musculaire

- XPN World

Quand on parle de construction musculaire, il est primordial de parler de surplus calorique, de paramètres d’entraînement visant à créer une hypertrophie musculaire et de récupération. 

Un débutant en musculation peut définitivement bâtir de la masse musculaire et perdre du gras en même temps. Ce principe, dans la grande majorité des cas, est malheureusement temporaire.

Lorsque l'on passe au niveau intermédiaire, il est plus efficace de se concentrer sur un objectif à la fois.

 

  

 

1) Les calories

En ce qui a trait la prise de masse musculaire, une personne devrait consommer un surplus calorique d’environ 300-500 calories par jour. En d’autres mots, on doit consommer 300-500 calories DE PLUS que ce que l’on dépense.

 

Mais combien de calories devrait-on consommer?

Dans un optique de gain de poids, on multiplie son poids de corps par 15-20.

 

Exemple, une personne ayant un poids de corps de 180 lbs, selon son niveau de dépense énergétique quotidien, pourrait consommer entre :

Option 1) 180 lbs X 15 = 2700 calories

Option 2) 180 lbs X 20 = 3600 calories

 

Selon le cas, le nombre de calories peut donc varier entre 2700 et 3600.

 

2) Les glucides

L’ajustement de ces calories devraient se faire majoritairement au niveau des glucides.

Les glucides ont pour but de de créer un environnement hormonal propice à tous les processus d’hypertrophie musculaires du corps (mTOR, hormones de croissance, insuline, synthèse de protéine). Il est donc plus difficile d’optimiser sa prise de masse musculaire sans une consommation relativement importante de glucides. Si le poids de corps ne s’ajuste pas selon notre objectif, on ajuste les glucides, à la hausse ou à la baisse. 

 

Une portion de Carbload représente 50 g de glucides, équivalent à 200 calories (1 g de glucide = 4 calories)

 

Si votre poids de corps stagne depuis un certain temps, 1-2 portions de Carbload par jour, dans votre alimentation péri-entraînement (pré-intra-post), est assurément l’élément manquant de votre stratégie.

 

Exemple de consommation, 100 g de Carbload péri-entraînement :

  • ½ mesure pré-entraînement
  • ½ mesure intra-entraînement
  • 1 mesure post-entraînement

 

3) Les protéines

Par la suite, les protéines jouent également un rôle majeur dans le processus de construction musculaire, toutefois, de façon beaucoup plus stable. Comparativement aux glucides, les besoins en protéine restent relativement les mêmes, peu importe l’objectif.

Une consommation de protéine adéquate, pour la prise de masse musculaire ET la perte de gras, se situe environ à 1 gramme de protéine par livre de poids corporel.

Exemple, une personne de ayant un poids de corps de 180 lbs, devrait consommer 180 grammes de protéines par jour.

 

Si vous avez de la difficulté à consommer assez de protéines dans votre journée, c’est à ce moment que Iso Xtrem entre en jeu. Une portion de Iso Xtrem vous donne 27 g de protéines.

Rajoutez 1-2 mesures d’Iso Xtrem dans votre journée et vous venez de catapulter votre consommation quotidienne de 27 à 54 g de protéines pures supplémentaires.

 

4) La créatine

La créatine est un des suppléments naturels les plus « puissants » que l'on peut utiliser.

La créatine est un allié majeur pour le développement de la masse musculaire et de la force, autant pour son impact sur la production d’énergie, ses bénéfices pour les fonctions cardiaques.

De plus, des études ont également montré son efficacité pour la perte de gras!

Elle est de loin l’un des suppléments les plus étudiés et les plus appréciés de l’univers de l’entraînement, autant pour son efficacité que sa consommation sécuritaire. 

 

La consommation de créatine devrait se faire sur une base quotidienne, donc à tous les jours, entraînement ou non. Pour maximiser ses effets, il faut « saturer » les cellules, d’où l’importance d’en consommer à tous les jours.

 

Avec une consommation de 5 g par jour de Creatine-X, la saturation devrait se faire au bout de 30 jours. Par la suite, maintenez votre dosage entre 3-5 g selon votre poids de corps.

Selon les scientifiques, le moment idéal pour consommer la créatine serait après l’entraînement, le corps serait plus favorable à son absorption.

 

5) Les EAA

Les acides aminés essentiels (Essential Amino Acid) sont la carte cachée de la capacité d’entraînement et de la récupération.

Notre corps n’a seulement qu’un certain niveau de tolérance à l’entraînement. Dépasser ce niveau de tolérance peut rendre votre entraînement contre-productif, voir même néfaste pour vos résultats.

 

Les EAA ont pour objectif de potentialiser votre tolérance à l’entraînement, permettre à votre corps de subir plus de « stress », plus de dommage et de pouvoir récupérer efficacement de tous ces agents stresseurs.

Les EAA optimisent aussi votre récupération pendant et après vos séances de musculation. Ils vous aident à supporter tous les processus du corps qui sont en marchent pour aider à vous régénérer et développer de nouveaux tissus musculaires.

 

Ce n’est pas pendant l’entraînement qu’on construit du muscle, bien au contraire, on le détruit, au sens propre et figuré. C’est lors de votre récupération que les muscles se réparent et prennent du volume si leur environnement est adéquat. 

Vous pouvez commencer à boire tranquillement votre Opti EAA (1-2 mesures) 15 minutes avant le début de votre session d’entraînement et finir durant les 15 premières minutes de votre session: votre corps sera donc chargé d’acides aminés et prêt à s’entraîner.

Les EAA vous aident donc à optimiser votre capacité de tolérer un certain volume d’entraînement et vous projettent dans un environnement favorable à la récupération et le gain musculaire.

Produits reliés:

 

Bon entraînement, mais surtout, bonne prise de masse musculaire! 

 

Article par: Anthony J. Campbell - Ambassadeur XPN