La taurine: tout le contraire de ce que l'on croit!

- XPN World

Contrairement à la croyance populaire, la taurine ne va pas vous réveiller mais bien tout le contraire.

La taurine est le dérivé d’acide aminé le plus abondant dans le corps. C’est un acide aminé soufré (contenant du souffre) que l’organisme peut produire à partir des acides aminés suivants: méthionine et cystéine. On en retrouve principalement dans les nerfs, le muscle cardiaque, la rétine et cerveau.

Celle-ci facilite le passage des électrolytes (tels que le sodium, calcium et magnésium) dans les cellules. Elle agit également en tant qu'antioxydant. Impliquée dans la bonne fonction cardiovasculaire, la taurine offre également des vertus dans la bonne santé des yeux.

La taurine permet de réduire la production de cortisol, résultant en une réduction des risques d'anxiété.

Plusieurs d’études utilisent 3 à 4 grammes de taurine, au coucher, comme dose standard d’essai. Celles-ci démontrent une nette amélioration au niveau des douleurs abdominales. Dans quelques cas, une amélioration de la qualité de vie a été notée chez des patients atteints du SCI (syndrome du côlon irritable).

 

· Aide à réduire les crampes musculaires

· Soulage l’anxiété

· Diminue la pression sanguine

· Combat l’inflammation

· Améliore la concentration

· Effet calmant avant le sommeil

 

La taurine est donc un essentiel à ajouter à votre arsenal, surtout avec son faible coût par portion et ses multiples bienfaits que l'ensemble de la population peuvent tirer!

Recommandation: Consommation quotidienne variant de 4 et 6 grammes

Pour plus de détails sur la formule Taurine-X, cliquez ici

 

Article rédigé par: Luc Plante (n.d.)