Pregnancy and supplementation: how to do the right choice?
Lorsqu’une femme tombe enceinte, il va de soi qu’elle veut le mieux pour son fœtus et il devient parfois difficile d’y voir clair sur ce qu'elle peut et ne peut pas faire par rapport à ses habitudes de consommation au quotidien.
Cet article consiste à vous donner les TOP suppléments à prendre lorsque vous êtes enceinte.
- XPN World
Lorsqu’une femme tombe enceinte, il va de soi qu’elle veut le mieux pour son fœtus et il devient parfois difficile d’y voir clair sur ce qu'elle peut et ne peut pas faire par rapport à ses habitudes de consommation au quotidien.
Cet article consiste à vous donner les TOP suppléments à prendre lorsque vous êtes enceinte ainsi que la raison de leur présence dans votre routine.
- Oméga-3
Vous connaissez déjà probablement les oméga-3 et la pertinence d’en consommer sur une base régulière. Ils permettent, entre autres, de réduire l’inflammation, d’améliorer les fonctions cérébrales et bien plus.
Pour la femme enceinte, la prise régulière demeure très importante pour plusieurs raisons: aider à favoriser un poids considéré comme sain à la naissance, réduire le risque d’accouchement prématuré, de vous aider à diminuer les risques de dépression post-partum.
Les oméga-3 participeront également, en ce qui concerne le bébé, à la formation des neurones et au transport du glucose dans le cerveau.
- Vitamine D3
La vitamine D3, quant à elle, contribue au maintien d’une bonne santé.
Pendant la grossesse, il peut arriver qu’une carence en vitamine D se développe. La supplémentation quotidienne améliore la santé de la mère, mais également celle du bébé.
Selon quelques études, il a aussi été soulevé plusieurs fois que la vitamine D3 pourrait réduire le risque d’accouchement prématuré et de bébé à faible poids à la naissance.
Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un supplément que vous pouvez prendre en toute sécurité, toujours en vous assurant d’avoir le dosage adéquat pour vous.
- Magnésium Glycinate
Le sommeil de la femme enceinte est rarement optimal.
En effet, plusieurs nouveautés surviennent lorsque vient le temps de dormir: plus de rêves, un sommeil moins profond, une plus grande fréquence d’envie d’uriner, etc.
Il devient donc intéressant et important de connaître ce que vous pouvez consommer afin de vous aider à optimiser votre sommeil.
Tout d’abord, il ne faut pas oublier qu’aucune plante n’est suggérée lorsque vous êtes enceinte. Vous devez donc optimiser les sphères de vos vies avec les vitamines et minéraux à votre disposition.
Voilà pourquoi le magnésium glycinate devient intéressant. Celui-ci saura maximiser votre sommeil et diminuer votre anxiété, lorsque c'est le cas.
N’oubliez pas que vous aurez beaucoup plus de résultats lorsque ceci est joint à une hygiène de vie favorisant la «zénitude».
- Supplément de protéines : Natural Iso - XPN
Les maux de cœur, le manque d’appétit, la digestion moins optimale et souvent même le dégoût de la protéine animale; la femme enceinte ne sait plus trop quoi manger pour s’assurer de garder son mode de vie sain et optimiser la santé de son bébé et elle-même.
C’est à ce moment que le supplément en poudre, Natural Iso, devient intéressant à consommer.
L'apport de protéine en poudre vous permettra d’avoir de bonnes collations (voire déjeuner) plus complètes, tout en vous assurant un apport en protéine plus adéquat.
Je suggère la formule Natural Iso, considérant que celle-ci est sucrée naturellement (au stévia), dans le but d’éviter le plus possible le sucralose durant la grossesse.
- Multivitamine prénatale
Le but premier lors de votre grossesse est d’avoir une alimentation saine et variée, dans le but d'obtenir un apport optimal en vitamines et minéraux.
Cependant, la réalité n'est pas toujours parfaite et il reste difficile du subvenir à tous les besoins recommandés, surtout avec les symptômes qu’engendre parfois la grossesse.
Je vous suggère donc de consommer une multivitamine de qualité, suggérée par votre professionnel de la santé.
- Probiotiques
Finalement, en continuant avec les symptômes de grossesse, je ne pouvais passer à côté des inconforts digestifs (comme ils ont été mes symptômes principaux durant l'ensemble du premier trimestre et encore à ce jour).
Ce qui m’a vraiment aidé avec mes ballonnements, gaz et problématiques au niveau de transit a, sans aucun doute, été un probiotique prénatal.
Il ne s’agit pas d’un «must» au niveau des suppléments, mais bien d’une alternative plus qu’intéressante si vous avez de réels inconforts au niveau digestif.
Sur ce, bonne grossesse!
Article rédigé par: Mélody Comtois-Bonin, Naturopathe (N.D.)