enfrLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus.
On envoie votre commande le jour ouvrable suivant.

VITAMINE D3: UN MUST

Sun Cycling

Seize joueurs de basket-ball de l’Université de Miami ont fait tester leur taux de vitamine D sanguin et croyez-le ou non, des seize joueurs testés, quatorze étaient carencés. Oui, on parle bien de personnes qui habitent à Miami, en Floride, où le ciel est bleu et les plages sont nombreuses. Aussi surprenant que cela puisse sembler, même les floridiens ne peuvent obtenir des niveaux de vitamine D correspondant aux normes prévues pour une santé optimale.

Alors, si les gens de la Floride ne peuvent y arriver, comment pouvons-nous nous assurer d’avoir des concentrations acceptables de vitamine D dans le sang considérant le climat dans lequel nous vivons?

Voici la réponse! Pour y arriver, le docteur Michael F. Holick, Ph.D., médecin, professeur en médecine, physiologie et biophysique, et spécialiste de renommée internationale en ce qui a trait à la vitamine D, recommande de combiner un supplément de vitamine D aux bienfaits du soleil afin d’optimiser nos concentrations de vitamine D dans le sang.  Il importe de savoir qu’il peut être difficile d’obtenir des niveaux adéquats de vitamine D par le biais de la supplémentation seule. En fait, pour conserver une concentration de 30 nanogrammes de vitamine D par millilitre de sang, il faudrait prendre au-delà de 1000 UI (unité internationale) de vitamine D par jour, dose qui est en passant celle qui est recommandée.

Le soleil demeure la source de vitamine D de choix. En effet, suite à une exposition aux rayons UVB du soleil, il y a production de vitamine D sur la surface de la peau. La vitamine D produite sur la peau a une durée de vie plus longue dans le sang que celle qui est ingérée. De plus, en vous exposant au soleil, vous bénéficiez de plusieurs autres avantages que vous ne pouvez pas obtenir lors de la prise d’un supplément. Ne vous y méprenez pas! Ceci n’est pas une publicité pour le bronzage! Vous avez simplement besoin de profiter du soleil juste assez longtemps pour obtenir les avantages pour la santé. On parle de cinq à quinze minutes par jour avant de mettre de l’écran solaire.

Prenez note qu’il existe six types de peau et que c’est votre type de peau qui déterminera le temps que vous pourrez passer au soleil sans courir de risque. L’échelle varie de 1 à 6. Comme vous l’aurez deviné, les peaux de type 1 brûlent facilement et les personnes ayant ce type de peau ont un risque plus élevé de développer un cancer de la peau. On pense ici aux gens qui ont le teint très pâle et les cheveux blonds ou roux. Les peaux de type 6, tant qu’à elles, sont celles qui ne brûlent jamais. Les gens qui ont un teint et des cheveux foncés font partie de cette catégorie.

Donc, même si vous prenez vos vacances à un endroit chaud, vous aurez probablement besoin de prendre un supplément de vitamine D et de doubler les temps d’exposition au soleil pendant l’été.

Lorsque les gens prennent de la vitamine D, je recommande d’ajouter de la vitamine K2. Nous savons que la vitamine D est excellente pour l’absorption du calcium, mais c’est la vitamine K2 qui dirige le calcium vers les os. Cette vitamine est également à l’origine du seul mécanisme qui protège les artères de la calcification en activant les protéines qui sont de puissants inhibiteurs de la calcification des tissus mous. La vitamine K2 est aussi importante pendant la grossesse. Elle contribue à la formation des os, des dents et des traits faciaux du fœtus. Il est important d’en consommer tôt durant la grossesse puisqu’elle diminue beaucoup dans le troisième trimestre.

La vitamine D a un impact important sur notre santé. Toutes nos cellules ont un site de récepteurs dédiés à la vitamine D, ce qui en fait définitivement une alliée importante dans notre lutte contre toutes les maladies.

J’aimerais ajouter une petite note importante concernant la vitamine K. Je vous recommande de consulter votre médecin avant de prendre cette vitamine si vous prenez des anticoagulants afin de bien connaître les contre-indications.

Produit relié:

Pro D3 +K2

Article écrit par: Roberto Sabatini

Catégories

Produits les mieux notés

Pure iBCAA - 1kg - Punch
Pure iBCAA - 1000g, Punch
Acheté par Christian, Canada
pour un montant de $ 90.97
Il y a 7 mois
 
Iso Xtrem - 1lb - Fraise
Iso Xtrem - 1 lb, Fraise + 2 Items
Acheté par Alexandra, Canada
pour un montant de $ 87.35
Il y a 3 mois
 
Carbload - 2kg - Punch
Carbload - Punch + 1 Item
Acheté par Yi, Canada
pour un montant de $ 114.95
Il y a 2 mois
 
Whey-X - 1lb - Ananas & Mangue
Whey-X - 1lb / 454g, Ananas/Mangue
Acheté par Katherine, Canada
pour un montant de $ 31.03
Il y a 2 semaines
 
Whey-X - 5lbs - Bleuet
Whey-X
Acheté par claude, Canada
pour un montant de $ 79.47
Il y a 6 mois