enfrLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus.
On envoie votre commande le jour ouvrable suivant.

MEILLEUR ET PIRE TEMPS POUR S’ENTRAÎNER

Training Deadlift Man
QUEL EST LE MEILLEUR TEMPS POUR S’ENTRAÎNER?

Le meilleur moment pour s’entraîner est aussi proche que possible du peak naturel de cortisol: le matin. Rappelez-vous que le rythme circadien naturel a du cortisol haut le matin et bas en soirée.

L’entraînement fait grimper le cortisol, par le fait même, si vous vous entraînez le matin et avez un «peak» de cortisol, au moins, c’est à un moment où vous devriez avoir du cortisol élevé.

Si vous vous entraînez le soir, vous êtes en train d’élever votre niveau de cortisol quand techniquement, il devrait être plus bas. Avec le temps, cela pourrait être catastrophique en ce qui concerne vos niveaux de testostérone et de thyroïde, sans compter que cela rendra beaucoup plus difficile de récupérer de vos séances d’entraînement et affectera négativement votre énergie tout au long de la journée.

Comprenez que ce n’est pas le fait de s’entraîner tard qui est problématique, mais plutôt l’élévation du cortisol qui l’accompagne et cela arrive au mauvais moment de la journée.

 

Il a également été prouvé que les meilleurs moments pour s’entraîner, quand il s’agit de performance, est à 3 et 11 heures après le réveil. Comment ont-ils trouvés cela? Une étude a été réalisée en Russie avec des athlètes olympiques.

La force de préhension a été testée à chaque heure pour voir les fluctuations et ils ont constatés qu’ils avaient un peak à la fois à 3 et 11 heures après le réveil. J’ai personnellement fait le test et c’est exact (mes résultats étaient les plus élevés à 2 et 10 heures après le réveil).

Si nous considérons les informations ci-dessus sur le rythme du cortisol, cela signifie que le meilleur moment pour s’entraîner, celui qui combine la meilleure réponse hormonale et neurologique, est 2-3 heures après le réveil.

 

Je me réveille personnellement à 4h00 du matin et m’entraîne à 6h30 du matin. Oui, c’était difficile à faire au début, il fallait changer beaucoup d’habitudes. Après environ 20 jours, c’était génial et naturel. Bien sûr, je vais me coucher vers 21h00 pour passer une bonne nuit de sommeil.

Vous pouvez également vous lever à 5h00 et vous entraîner à 7h30.

 

QUEL EST LE PIRE TEMPS POUR S’ENTRAÎNER?

Le pire moment pour s’entraîner est le celui qui ne respecte pas le rythme circadien naturel du cortisol. Nous devrions avoir de faibles niveaux de cortisol le soir, donc l’entraînement le soir est le pire moment pour le faire, surtout si vous allez au lit dans les 2-3 heures suivant l’entraînement.

Si nous regardons les meilleurs moments neurologiques pour s’entraîner (3 et 11 heures après le réveil) et que vous vous réveillez à 7h00, cela signifie que vous pouvez toujours avoir une bonne performance à 18h00. Mais cela ne respecte toujours pas le rythme optimal du cortisol, mais au moins, vous pouvez bien fonctionner.

Donc, quand il s’agit de mauvais moments pour s’entraîner, je dirais que … toute séance après 18h00 est vraiment mauvaise.

Plus votre entraînement est proche de votre heure de coucher, pire ce sera (vous ne voulez pas de cortisol élevé quand vous allez au lit)!

L’entraînement dans l’après-midi, jusqu’à 18 h, est sous-optimal, mais pouvez obtenir des résultats décents si vous utilisez des stratégies pour réduire les niveaux de cortisol après votre entraînement, tel que le Amino+Recovery, regroupant entre autres des plantes adaptogènes.

Produit relié:

Amino+Recovery-THIBARMY

 

Article écrit par : Christian Thibaudeau

Catégories

Produits les mieux notés

Amino+Recovery - Framboise bleue + 19 Items
Acheté par Sebastien, Canada
pour un montant de $ 627.49
Il y a 6 mois
 
Delta Charge Punch 2kg
Delta Charge - 4.4lbs / 2kg, Punch aux fruits
Acheté par maxime, Canada
pour un montant de $ 73.72
Il y a 2 mois
 
Acetyl L-Carnitine - 120 caps
Acetyl L-Carnitine + 3 Items
Acheté par alexandra, Canada
pour un montant de $ 144.60
Il y a 2 mois
 
Iso Xtrem - 4,4lbs - Biscuits à la crème
Iso Xtrem - 4,4lbs, Biscuits à la Crème + 2 Items
Acheté par Rachid, Canada
pour un montant de $ 223.02
Il y a 1 mois
 
Whey-X - 5lbs - Biscuits à la crème
Whey-X - 5lbs / 2.27kg, Biscuits à la Crème + 2 Items
Acheté par Jean-philippe, Canada
pour un montant de $ 166.68
Il y a 7 mois