AMINO+RECOVERY REVIEW

- Christian Thibaudeau

Chacun des acides aminés peut avoir une action "pharmacologique" dans le corps s’ils sont présents en assez grande quantité et qu’il y a un niveau équilibré de protéines complètes dans le sang afin de ne pas "masquer" l'élévation soudaine de certains acides aminés.

Voilà pourquoi je recommande personnellement de prendre toute formulation d’acides aminés séparément des protéines. Les BCAA sont trois acides aminés (Leucine, Isoleucine, Valine) qui ont plusieurs effets (dont celui qui nous intéresse particulièrement : l'activation du mTor, qui augmente la synthèse des protéines = gains musculaires)

Le Amino+Recovery contient ces 3 acides aminés en plus de plusieurs autres qui ont aussi leurs fonctions. Par exemple, la taurine, un équilibrant du système nerveux (et non un stimulant!). Quand vous êtes trop stimulé (post-entraînement), la taurine calmera le système nerveux, aidant à la récupération.

La taurine aide à la santé du cœur et est un puissant antioxydant (ce qui aide encore une fois à la récupération, puisque lors de l’entraînement, nous produisons une quantité incroyable de radicaux libres). Les antioxydants sont nécessaires afin de les combattre. La L-Alanine aide à la production d'énergie et à maintenir un taux de sucre sanguin optimal. Il aide également à renforcer le système immunitaire. Le système immunitaire est très important dans le processus d'adaptation suite à un entraînement.

La L-Carnitine a plusieurs fonctions intéressantes, plus particulièrement l'amélioration du transport des gras afin de les utiliser comme énergie (donne plus d’énergie au corps tout en facilitant la perte de gras). Amino+Recovery contient également des ingrédients adaptogènes tel que l'ashwaganda, le ginseng siberien et la panthétine, améliorant la capacité du corps à répondre et s'adapter au stress. Par le fait même, cette formule diminue le niveau de cortisol.

Peut être consommé immédiatement suite à l’entraînement (1 scoop) et une autre fois (1 scoop) entre les repas afin de maximiser la récupération.