enfrLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus*.
Nous envoyons votre commande le jour ouvrable suivant.

LES MULTIVITAMINES, BON POUR MOI?

Absolument, et laissez-moi vous expliquer pourquoi!

Premièrement, les vitamines et les minéraux de haute qualité font partie intégrante de ma stratégie de nutrition et de supplémentation, et ce peu importe le sexe, l’âge, le style de vie, le niveau d’activité et les habitudes alimentaires. Il est facile de croire que nous pouvons obtenir la plupart de nos nutriments en ayant une alimentation équilibrée, je suis tout à fait d’accord avec cette idée. Cependant, je suis concerné par les méthodes de gestion et de distribution de nos aliments. L’agriculture moderne fait en sorte que nos fruits et légumes poussent dans des sols qui sont dépourvus de nutriments et de minéraux, sans parler des distances qu’ils doivent parcourir avant d’arriver dans nos assiettes. Que dire des insecticides et pesticides utilisés pour arroser les fruits et les légumes que nous mangeons? Et le manque de rotation des cultures qui mène à l’épuisement des sols? Et les semences transformées génétiquement? Tout cela contribue à dégrader grandement la qualité de la nourriture que nous consommons.

Oui, mais, je mange bio ou j’achète des produits qui sont cultivés localement!

 

Si vous avez votre santé à cœur et que vous choisissez de manger des produits biologiques ou produits localement, vous améliorez certainement le contenu en éléments nutritifs de la nourriture que vous consommez. Je dois admettre que cela me brise le cœur d’admettre que de manger des aliments biologiques de grande qualité ne fournit pas la juste teneur en micro nutriments dont votre corps a besoin. Malheureusement, il existe peu d’endroit au monde où les sols, l’air et l’eau n’ont pas été contaminés par les toxines et la pollution que la société moderne a créée.

Des recherches ont été effectuées par de nombreux experts de grande renommée dont Kathleen M. Fairfleid, MD, DrPH et Robert H. Fletcher, MD, MSc qui ont écrit un article intitulé Vitamins for Chronic Disease Prevention in Adults dans le fameux Journal of American Medical Association (JAMA) en juin 2002. Les deux auteurs avancent qu’un apport sous-optimal en vitamines et minéraux peut être une cause profonde d’une ou plusieurs maladies chez certains individus. Ces maladies se manifestent par divers mécanismes et peuvent prendre des années à se manifester. Fairfield et Fletcher ajoutent qu’une alimentation faible en vitamines et minéraux représente un facteur de risque pour le développement de maladies chroniques. C’est pourquoi je me concentre sur la prévention des maladies et que j’encourage les gens à prendre des vitamines et minéraux.

Oui, mais j’ai l’impression que j’élimine ma multi en urinant!

Il est normal que votre urine soit jaune fluo dans les premières heures qui suivent la prise d’une multivitamines. Les vitamines B sont les premiers responsables de cette couleur, particulièrement la vitamine B2 qui est de couleur orange.

Ne vous en faites donc pas et assurez-vous de vous procurer des vitamines et minéraux de qualité.

Article écrit par: Roberto Sabatini

Related Posts

Catégories