enfrLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus*.
Nous envoyons votre commande le jour ouvrable suivant.

LES GLUCIDES: AVANT OU APRÈS L’ENTRAÎNEMENT?

Muscular Bodybuilder Guy Doing Exercises Workout In Gym

Le meilleur moment pour ajouter des glucides à votre régime alimentaire est soit avant ou après l’entraînement.

La consommation de glucides pré-entraînement (15-30 minutes avant) protégera vos réserves de glycogène en vous donnant de l’énergie plus facilement utilisable, réduisant la réponse du cortisol à l’entraînement et pourra augmenter l’absorption des protéines par les muscles pendant l’entraînement (si les acides aminés sont déjà présent dans la circulation sanguine). Cependant, il est possible que la consommation pré-entraînement de glucides diminue la quantité de graisse brûlée durant la session.

Avoir votre consommation de glucides post-entraînement est efficace pour reconstituer les réserves de glycogène utilisées pendant votre séance d’entraînement et peut également aider à envoyer des protéines aux muscles formés pour faciliter la récupération. Étant donné qu’il ne fera pas augmenter les niveaux d’insuline pré-entraînement, cela n’interférera pas avec la perte de graisse durant la séance d’entraînement.

Si votre objectif principal est d’avoir un gain musculaire, je suggérerais d’ajouter le consommation de glucides pré-entraînement (avec certaines protéines) et, s’il s’agit d’une perte de graisse, la consommation des glucides (et la protéine) après la séance d’entraînement.

Il peut aussi être une bonne idée de consommer des glucides en soirée. Cela pourrait sembler aller à l’encontre des croyances (comme quoi vous êtes inactif pendant la soirée, vous n’utiliserez pas de glucides et les emmagasinez en gras.). Cependant, il est formidable que ce soit le moment le plus logique, car les glucides baissent le cortisol (l’hormone du stress) et libère de la sérotonine (le neurotransmetteur du bien-être).

Produit relié: Carbload

Carbload - 2kg - Punch

Article écrit par: Christian Thibaudeau

Related Posts

Catégories

Produits les mieux notés

Delta Charge - Punch, 2kg / 4.4lbs
Acheté par Emie, Canada
pour un montant de $69.15
 
Burn-X - Cocktail Aux Pêches
Acheté par Susan, Canada
pour un montant de $47.45
 
Warning 2.0 - Limonade Rose + 2 Items
Acheté par jacob, Canada
pour un montant de $99.71
 
Trial Kit
Acheté par Maxime, Canada
pour un montant de $14.94