frLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus.
On envoie votre commande le jour ouvrable suivant.

L’ÈRE DE LA DÉSINFORMATION

Working man computer

L’accès à l’information est un couteau à double tranchant, car il est beaucoup plus facile d’obtenir des conseils sur votre alimentation et votre mode de vie. Malheureusement, ces conseils ne sont jamais réellement mis en perspective et ne tiennent pas compte de la bio individualité. Que vous parliez de diète cétogène, de neurotransmetteur, d’alimentation paléo, de supplémentation et surtout de perte de poids, vous devriez vraiment vérifier la crédibilité de la source en question. On ne se le cachera pas, même les publications scientifiques sont biaisées, imaginez les sites de supposées sciences!

On entend toujours parler d’un nouveau groupe d’aliments miraculeux ou mortels, mais la réalité est que c’est l’ensemble de ce que vous faites qui compte, pas seulement une partie.
Voici quelques exemples :
  • Les glucides sont mauvais pour la santé : Contrairement à ce que certaines personnes voudraient vous faire croire, les glucides en soi ne sont pas mauvais pour votre santé. Ils sont mauvais quand ils sont consommés en excès ou quand leur qualité laisse à désirer. Le corps utilise très bien les glucides comme énergie, le seul problème est que la plupart des personnes n’ont peut-être pas les outils nécessaires pour utiliser les glucides comme source d’énergie efficace pour le moment. Un bon coach devrait pouvoir rétablir le bon fonctionnement de votre système et ne vous proposera pas la diète cétogène, un régime sans glucides, inutilement.
  • Les gras saturés sont comme les autres gras : Malheureusement ce n’est pas le cas. Les gras saturés n’influencent pas du tout le corps humain de la même manière que les gras polyinsaturés ou monoinsaturés le font. Les lipides saturés ont même été pointées du doigt par l’association américaine du cœur (AHA), car selon leurs études, les acides gras saturés augmenteraient les chances de maladies cardiovasculaires. Encore une fois, il s’agit d’une question d’équilibre. Il faut comprendre que les facteurs qui provoquent cet effet (lorsque la surconsommation de gras saturés) sont le manque de fibres dans l’alimentation et le manque de composé phénolique (comme dans les bleuets par exemple). Il existe plusieurs études qui démontrent que la consommation de gras saturés n’a aucun effet néfaste pour la santé, si la flore intestinale est bien balancée et saine. Mangez vos végétaux.
  • La perte de poids est un simple calcul mathématique : Vous avez surement déjà entendu la phrase : Mangez moins et bougez plus. Je crois que c’est un des pires conseils que j’ai entendu de ma vie. Il est exact que l’américain moyen bouge très peu et mange beaucoup, mais si vous faites de la consultation et vous demandez aux gens de vous décrire leur alimentation, vous vous rendez rapidement compte qu’il mange souvent un apport calorique insuffisante, voire même faible, et que c’est vraiment le choix de ses aliments et leur mode de vie qui est problématique. L’être humain, en général, passe ses journées assis, mange sur le pouce, dors peu ou mal et se préoccupe beaucoup plus de manquer l’épisode «Game Of Thrones» que de manquer de temps pour faire de l’exercice. Nous sommes devenus carencés en soleil, en éléments nutritifs, en exercice et en sommeil. La phrase ne devrait pas être : «Mangez moins et bougez plus», elle devrait être : «Mangez bien, bougez intelligemment et vivez mieux». L’apport calorique est une mesure quantitative, mais elle ne tient pas compte de l’absorption, de la variabilité d’un aliment à l’autre, ni de l’environnement. De plus, votre mode de vie influence énormément la capacité de votre corps à gérer son énergie.
«Mangez moins et bougez plus: un des pires conseils que j’ai entendu de ma vie.» Click To Tweet

Pour finir, vos chances de réussites sont beaucoup plus grandes quand vous variez votre alimentation, arrêtez de tout compter aux grammes près et surtout quand vous trouvez un bon guide, en remplacement aux GURUS, pour vous aider dans votre cheminement. Un bon cheminement vers une bonne santé doit contenir une quantité importante d’éducation de la part de votre guide, car il n’y a personne ici qui veut dépendre d’un coach à tout jamais. Tout bon coach aimera beaucoup mieux que vous appreniez de vos erreurs et puissiez voler de vos propres ailes après un certain temps. Bien entendu, une visite au nid de temps à autres n’est jamais une mauvaise chose!

 

Article écrit par: Mathieu Bouchard N.D. 

Catégories

Produits les mieux notés

Pure Greens - 300g - Nature
Pure Greens - Nature
Acheté par Mancini, Canada
pour un montant de $ 57.48
Il y a 4 semaines
 
Liquid EPA DHA 2.0 - 250ml - Lime
Liquid EPA-DHA 2.0 + 4 Items
Acheté par Maxime, Canada
pour un montant de $ 180.45
Il y a 6 mois
 
Delta Endurance 90 caps
Delta Endurance + 1 Item
Acheté par luc, Canada
pour un montant de $ 100.01
Il y a 7 mois
 
Whey-X - 5lbs - Bleuet
Whey-X - 5lbs / 2.27kg, Bleuet + 1 Item
Acheté par Kevin, Canada
pour un montant de $ 114.95
Il y a 3 mois