frLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus*.
Nous envoyons votre commande le jour ouvrable suivant.

LE RETOUR EN CLASSE – LA CONCENTRATION FAIT DÉFAUT?

Le cerveau est une superbe machine. Il est capable d’apprendre une multitude de taches, reconnaître des milliers de mots, nous faire vivre une panoplie d’émotions, mais il lui arrive quelques fois d’être un peu moins performant.

Je suis certain que si je demandais à plusieurs étudiants comment est leur concentration, on me répondrait: « Pas très bon » ou « Je pense que je suis TDA ». Cependant, notre cerveau formidable doit être capable d’activer et désactiver certaines parties précises pour vous permettre d’apprendre et le mode de vie de plusieurs ainsi que l’environnement dans lequel il se trouve ne permet pas tout le temps d’activer efficacement ces parties. Le stress et/ou le manque de sommeil ont un impact négatif sur l’apprentissage volontaire et la mémorisation et quand on parle de la vie d’un étudiant, les deux sont assez présents.

Heureusement, plusieurs trucs et composés peuvent aider à maintenir une meilleure concentration et faciliter la mémorisation. Une des embuches majeures à l’apprentissage volontaire est l’activation chronique du «fight or flight» ou syndrome général d’adaptation.

Voici quelques trucs pour vous aider:

1. Détendez-vous et expirez complètement par la bouche. Par la suite, respirez à fond par le nez – vous devriez vous sentir plus grand. Retenez cette respiration pendant quelques secondes pour permettre à votre corps d’absorber tout l’oxygène, puis expirez par la bouche, émettant un son audible.

2.  Gardez un horaire de sommeil et de repas stable, une disruption du cycle circadien requiert une adaptation et peut amplifier la réponse de «fight or flight».

3. Augmentez votre consommation d’Oméga-3 et d’huile d’olive qui sont reconnus comme des activateurs du nerf vague. Cette activation stimule le côté parasympathique de votre système nerveux.

4. Faites de l’exercice. L’exercice aide grandement à la mémorisation et la concentration. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de faire 6 cours de CrossFit™ par semaine pour recevoir ces bénéfices.

5. Il existe plusieurs composés naturels (tel que le Opti Brain) qui possèdent des propriétés qui facilitent la concentration et la rétention d’information. Parmi ceux-ci, l’Alpha GPC et le Bacopa Monnieri n’ont aucun effet stimulant et font leur effet via l’acétylcholine, le neurotransmetteur de la concentration et la mémoire.

Il est important de se mettre dans un environnement favorable pour apprendre quand vient le temps d’étudier et de mémoriser et que pour chaque personne cet environnement peut varier.

Trouvez votre environnement et appliquez les trucs ci-haut et vous verrez une amélioration rapide de vos capacités cognitives.

Article par: Mathieu Bouchard, N.D.

Catégories

Produits les mieux notés


Notice: Undefined index: number_of_time in /www/xpnworld_645/public/wp-content/plugins/appzab-woo-live-sales-notification/plugin-functions.php on line 1524

Notice: Undefined index: number_of_time in /www/xpnworld_645/public/wp-content/plugins/appzab-woo-live-sales-notification/plugin-functions.php on line 1525
Pro Enzymes + 4 Items
Acheté par Romain, Canada
pour un montant de $164.59
 
Iso Xtrem + 1 Item
Acheté par gabriel, Canada
pour un montant de $93.80
 
Thermo Cut
Acheté par Jimmy, Canada
pour un montant de $51.73
 
Pure iBCAA - 500g, Framboise bleue + 2 Items
Acheté par Marie-Pier, Canada
pour un montant de $86.94
 
Whey-X - 2kg / 4.4lbs, Vanille + 1 Item
Acheté par Renaud, Canada
pour un montant de $93.11