frLivraison Gratuite avec achat de 75$ ou plus.
On envoie votre commande le jour ouvrable suivant.

LE CAFÉ: CETTE MERVEILLEUSE DROGUE

Coffee

S’il y a bien une substance dont le nord-américain moyen abuse, c’est bien la caféine!

Selon les statistiques, les canadiens consomment en moyenne 3.4 kilos de café annuellement (cette statistique ne calcule seulement que le café en matière sèche). Si vous avez lu mon article précédent sur le café (Le café: bon ou mauvais), vous savez à présent qu’il y a des avantages à boire du café. Cependant, ces avantages sont rapidement négligeables lorsqu’une personne en boit en trop grande quantité. Bien entendu, le café reste tout de même une drogue assez sécuritaire!

Depuis que je pratique la naturopathie, je rencontre des gens qui veulent faire une «détox» de caféine, c’est-à-dire, ils veulent complètement arrêter de boire de la caféine dans le but de se désaccoutumer. Le premier effet secondaire qu’ils rencontrent, outre la perte d’énergie, est un léger mal de tête constant. Ce petit inconvénient est causé par la soudaine activation excessive des récepteurs d’adénosine, ayant pour effet de créer une vasodilatation, et dans certain cas, des maux de tête (ainsi que des migraines).

La caféine étant un antagoniste des récepteurs d’adénosine, la présence constante de caféine avait pour effet d’augmenter la quantité d’adénosine, ne pouvant pas se lier à son récepteur. Comme la caféine n’y est plus, l’adénosine a donc le champ libre et il y a beaucoup trop d’activation.

Heureusement, si vous y allez graduellement, cet effet secondaire est facilement évitable et est de courte durée. Si vous voulez y aller en douceur, certaines plantes comme le Ginkgo Biloba, le ginseng ou des composés à base d’acétyl-L-carnitine, alpha-gpc (tel que le Neuro Focus) peuvent vous aidez à contrer les effets secondaires et surtout réduire la fatigue qui accompagne l’arrêt de consommation de caféine.

 

 

Produit relié:

Neuro Focus - 250g - Punch

 

Article écrit par: Mathieu Bouchard N.d. 

Catégories

Produits les mieux notés

Product Bundles

Pre-Training Xtrem - 680g - Orange
Pre-Training Xtrem + 2 Items
Acheté par David Ferguson de Ristigouche-sud-est, Canada
pour un montant de $ 216.12
Il y a 1 mois
 
Maltodextrin - 2kg - Nature
Maltodextrin + 7 Items
Acheté par Samuel Chabot de Chambly, Canada
pour un montant de $ 203.21
Il y a 2 mois
 
L-Carnitine 650 - 120 caps
L-Carnitine 650 + 1 Item
Acheté par carl Dubé de Montréal, Canada
pour un montant de $ 91.96
Il y a 4 semaines
 
BCAA - 300g - Raisin
BCAA + 6 Items
Acheté par Patricia Gosselin de Montréal, Canada
pour un montant de $ 108.00
Il y a 4 mois
 
Thermo Slim - 100 caps
Thermo Slim + 1 Item
Acheté par Karine Roy de Vaudreuil-Dorion, Canada
pour un montant de $ 37.23
Il y a 3 mois