fr
Anxiété Travail

Le stress chronique et l’anxiété sont des symptômes très répandus parmi la population. Malheureusement, nous rencontrons des personnes de plus en plus jeunes qui souffrent d’anxiété et, plus souvent qu’autrement, ces personnes sont médicamentées avec des calmants afin de les aider dans la gestion de leurs crises. Nous voyons également une hausse faramineuse du nombre de diagnostics de TDA et TDAH autant chez l’enfant que chez l’adulte. En 2015, 39% des prescriptions de Ritalin sont faites pour des adultes.

Contrairement à ce que l’on peut penser, le problème de ces personnes ne réside pas seulement dans leur cerveau, mais bel et bien dans tout l’ensemble de leur corps et une majeure partie de cette influence nous vient des bactéries de l’intestin. Pourtant, plusieurs spécialistes auront plutôt tendances à vouloir stimuler le cerveau et la production de neurotransmetteurs spécifiques pour tenter d’aider.

Cette méthode, quoique quelques fois efficaces, est souvent totalement inefficace et les gens se retrouvent au même point : anxieux et très souvent épuisés.

Il est dommage de voir que plusieurs personnes auront plutôt tendance à vouloir un diagnostique et la médication qui s’y rattache plutôt que de modifier leur alimentation, leur mode de vie et, dans certains cas, y ajouter des suppléments alimentaires adaptés. Que ce soit pour un problème relié à la dépression ou un surplus d’anxiété, la prise de substances qui altère la quantité de neurotransmetteurs présentent dans le cerveau n’est souvent pas une solution à long terme, car le cerveau aura tôt fait de s’adapter à cette mesure. Plusieurs études démontrent une panoplie de liens entre l’alimentation et les carences alimentaires relatives et le développement de l’anxiété. Un manque de sommeil et/ou un sommeil de mauvaise qualité peuvent aussi mener à des problèmes d’anxiété.

Bien entendu, tous et chacun auront leur propre solution pour les problèmes d’anxiété, mais malheureusement, il n’y pas une seule cause et donc pas seulement une solution. Vous devez améliorer les points faibles de votre propre corps durant le cheminement et réussir à faire ressortir la cause ou les causes de cette anxiété. Il n’y pas de solution miracle, mais il y a bel et bien une solution.

Produit relié:

ZM-X - 90 caps

Article écrit par: Mathieu Bouchard 

 

Catégories

Produits les mieux notés