frLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus*.
Nous envoyons votre commande le jour ouvrable suivant.

LA WHEY, C’EST QUOI?

Whey-X Protein

La «whey», c’est quoi ?

Il ne faut pas voir les protéines en poudre comme un produit dangereux ou qui n’est pas naturel. Ce n’est que du petit-lait dont l’eau, la graisse et son sucre (le lactose) ont été retirés. Il ne reste alors qu’une poudre.

Dans la fabrication du fromage, le lait est séparé en deux composés : le caillé, qui deviendra le fromage (caséine et graisses) et le petit-lait dans lequel nous retrouvons du lactose (75 %), des protéines solubles de whey (10 %), des vitamines et des minéraux. Le petit-lait, appelé lactosérum, est ensuite débarrassé du lactose, filtré et déshydraté en une poudre : la whey !

Les suppléments de whey se divisent en deux types: les isolats qui contiennent plus de 80% de protéines (pratiquement sans lactose et graisses), et les concentrés qui tournent autour de 65 à 80% de protéines. Ces derniers sont les plus utilisés dans les préparations de whey, mais sont moins purifiés et contiennent un peu de lactose et de graisses.

Cette protéine « rapide » de haute valeur nutritionnelle, riche en BCAA, a un effet « anabolique », favorise le développement musculaire et la performance physique pour toutes activités sportives. Elle a également des propriétés intéressantes sur la santé, pas seulement pour les muscles!

Cette protéine « rapide » de haute valeur nutritionnelle favorise le développement musculaire et la performance physique pour toutes activités sportives. Cliquez pour tweeter

En général, il est recommandé de consommer 1.5 à 2g par Kg de masse maigre, (140g pour un athlète de 70kg) lorsque nous pratiquons de la musculation intensive. Ceci est également applicable pour un pratiquant de niveau débutant et même intermédiaire.

Important de choisir des sources de protéines d’aliments solides ou en poudre de bonne qualité.

Pour tous ceux qui font du sport, en particulier, de la musculation, il est conseillé de prendre un concentré de protéines après l’entraînement. Les avantages, au niveau des gains en masse musculaire et de la récupération post-entraînement, sont plus conséquents que lors d’une consommation à des heures plus éloignées de l’entraînement. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut prendre des protéines que deux fois par jour. Le tout dépend de vos besoins nutritionnels et de l’intensité de l’entraînement.

Produit relié:

Catégories

Produits les mieux notés


Notice: Undefined index: number_of_time in /www/xpnworld_645/public/wp-content/plugins/appzab-woo-live-sales-notification/plugin-functions.php on line 1524

Notice: Undefined index: number_of_time in /www/xpnworld_645/public/wp-content/plugins/appzab-woo-live-sales-notification/plugin-functions.php on line 1525
Amino+Recovery - Punch
Acheté par Renaud, Canada
pour un montant de $63.22
 
Liquid L-Carnitine - 500ml
Liquid L-Carnitine
Acheté par Rosalie, Canada
pour un montant de $36.78
 
Trio Body Under Construction - Marialye + 3 Items
Acheté par Veronique, Canada
pour un montant de $100.00
 
Iso Xtrem - 4,4lbs, Chocolat *SAVEUR AMÉLIORÉE* + 5 Items
Acheté par david, Canada
pour un montant de $264.37 $232.18
 
Predator Xtrem 2.0 + 3 Items
Acheté par Felipe-Antoine, Canada
pour un montant de $132.18