frLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus.
On envoie votre commande le jour ouvrable suivant.

LA MÉDITATION: L’OUTIL PAR EXCELLENCE

Meditation

Vous êtes un athlète compétitif. Vous vous préparez, à chaque jour. Vous prenez soin de votre corps, vous dormez bien, mangez bien et vous prenez tous les suppléments nécessaires pour la meilleure récupération possible. Vous entrez au gym en vous disant «Je vais faire de cette journée un chef d’œuvre !». Vous commencez votre séance avec un peu d’haltérophilie ou de la gymnastique. Les choses commencent bien, vous vous sentez fort, rapide et puissant jusqu’à ce que quand vous arriviez aux charges ou aux techniques plus avancées, plus rien ne fonctionne.

Vous, persistez et encore, rien. Le lendemain, vous vous dîtes «on recommence à zéro» mais de nouveau, le mur. Encore une mauvaise journée. Plus le temps avance, plus vous sentez que vous tournez en rond.

Cette situation arrive à tout le monde. On a beau croire que les meilleurs athlètes semblent toujours progresser mais la réalité est que tout le monde frappe un ou plusieurs murs. Plusieurs causes sont à la source de ces situations : la fatigue accumulée, besoin de repos, le changement de température, etc.

En tant qu’athlète, ici votre introspection doit évaluer la situation de façon objective. Posez des questions à votre coach et votre entourage pour voir ce que vous pouvez faire afin de changer la situation. Cependant, plus souvent qu’autrement, les athlètes se disent : « j’suis dont ben poche » et continuent à frapper le mur encore plus fort parce que le désire de progresser est envahissant. Je l’ai moi-même vécu à maintes reprises et maintenant étant dans le rôle de coach, je le constate souvent. Lorsque les pensées négatives surviennent en entraînement ou même en compétition, vous devez être prêt à les gérer comme vous gérez une faiblesse de force ou de technique : vous y faites face et vous travaillez dessus.

La méditation semble être un outil peu utilisé dans le monde de l’entraînement fonctionnel, mais elle est primordiale à la concentration et au contrôle de soi. C’est avec la méditation et la conscience du moment présent que vous pouvez en tant qu’athlète pratiquez votre mental. Si vous avez déjà fait une session de méditation guidée, vous avez certainement vécu un moment où vos pensées deviennent et vont dans toute sorte de direction. Le guide vous a donc sûrement ramené très gentiment votre attention à la respiration ou au son de sa voix.

Voici l’approche méditative que vous vous devez de pratiquer en tant qu’athlète.

Les pensées négatives VONT vous envahir. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elles se manifestent : l’intensité et votre désir de progresser vous poussent dans des situations qui sont inconfortables et comme tous les éléments de votre entraînement, cette capacité, ce focus, doit être entraîné et pratiqué. En pratiquant la méditation à l’extérieur de l’entraînement, vous allez avoir plus de facilité à l’appliquer dans l’entraînement et donc augmenter votre capacité de centrer votre attention sur votre travail quand vos pensées deviennent négatives.

Ceci veut dire qu’il y aura des journées où vous allez être en contrôle et en mesure de retourner votre attention à la bonne place, dans la bonne zone et d’autres journées où ce sera plus difficile. Tous les aspects de votre conditionnement peuvent être entraînés : la force, la technique, la respiration ainsi que le mental. Si vous voulez avoir du succès, vous vous devez de travailler tous ces éléments qui vous donneront les d’outils nécessaires pour sortir de vos creux d’entraînement et assurer votre progression et l’atteinte de vos résultats.

 

Article écrit par: Michele Letendre 

Catégories

Produits les mieux notés

Pro Vitamin + Greens - 90 caps
Pro Vitamin + Greens + 15 Items
Acheté par Martin, Canada
pour un montant de $ 0.00
Il y a 3 mois
 
Thermo Cut - 100 caps
Thermo Cut
Acheté par Mylène, Canada
pour un montant de $ 50.73
Il y a 6 mois
 
Estro Protect - 90 capsules
Estro Protect + 3 Items
Acheté par Sara-Maude, Canada
pour un montant de $ 150.46
Il y a 3 mois
 
Alpha Lipoic Acid + 3 Items
Acheté par guillaume, Canada
pour un montant de $ 112.07
Il y a 2 mois
 
Predator Xtrem - 90 caps
Predator Xtrem + 7 Items
Acheté par Vincent, Canada
pour un montant de $ 203.77
Il y a 2 mois