frLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus*.
Nous envoyons votre commande le jour ouvrable suivant.

Dans la vie en général, il est souvent impossible d’éviter certains stresseurs. Heureusement, si l’on vous explique bien le concept, le but ici n’est pas d’éviter tous ces agents stresseurs, mais bien de vous donner des outils pour mieux les gérer quand ils ne peuvent pas être éliminés.  Le corps humain est fait pour tolérer une bonne quantité de stress et encore plus si ces paramètres de base sont optimaux. Parmi ces paramètres, nous avons le sommeil, le mode de vie en général et l’alimentation. Bien sûr, il est préférable, pour le corps et l’esprit, de bien manger, de dormir à des heures stables, de se permettre des petits moments de pauses et de faire un peu de votre exercice préféré.

Bien sûr, le terme « bien manger » est relativement large. Allons-y pour manger de vrais aliments avec une bonne quantité de végétaux et un apport calorique décent, le reste étant largement modulable selon l’individu.

La majorité de la population est carencée en magnésium. Cliquez pour tweeter

Un des minéraux qui aide possède un effet intéressant sur la gestion du stress est le magnésium et malheureusement, une majorité de la population est carencée en magnésium. Il serait donc intéressant d’en consommer en supplément pour vous aider.  Le but ici n’est pas de prendre 2000mg de magnésium avant de dormir, car il faut être un peu plus logique dans son approche. Le corps absorbe les nutriments grâce a un système assez précis et tenter de prendre une méga dose résulte souvent en une évacuation en plus grande partie dans la toilette. Malheureusement, certaines compagnies ne vous diront pas ces choses, car c’est plus payant si vous achetez plus de produits. Il est beaucoup plus judicieux de diviser votre dosage quotidien en plusieurs plus petites doses.

Le corps absorbe les nutriments grâce a un système assez précis et tenter de prendre une méga dose résulte souvent en une évacuation en plus grande partie dans la toilette. Cliquez pour tweeter

Ensuite, nous devons aborder le dossier plus complexe des acides aminés et plantes. Si vous ne me connaissez pas, j’adore la littérature scientifique et je fais de la formulation de produits depuis environ 4 ans. Vous avez probablement même déjà pris un produit que j’ai formulé sans le savoir! Dans la conception d’un produit, je respecte un concept de base assez simple qui s’appelle: le gros bon sens biochimique. Ce concept signifie que la dose que je vais utiliser d’un ingrédient correspond à la dose la plus sécuritaire et avec laquelle le client a une plus grande latitude de dosage sur le produit.

Un deuxième ingrédient que vous pourriez consommer pour augmenter votre tolérance au stress est la L-théanine. Cet acide aminé se retrouve uniquement dans le thé et il possède la particularité d’être un neuromodulateur  c’est-à-dire qu’il aidera le cerveau à mieux gérer ses productions de neurotransmetteurs. Il est particulièrement efficace pour la concentration et la gestion du stress, mais ne possède pas d’effet sédatif comme tel.  Cette notion de gros bon sens comprend aussi l’évaluation du dosage présent dans le nature et aussi celui le plus étudié ou avec les meilleures données scientifiques pour la gestion du stress. Dans une tasse de thé, nous retrouvons entre 8 et 25 mg de Théanine par 200ml et la dose la plus citée en étude est de 200mg, il est donc préférable de rester dans ces doses pour de meilleurs résultats et éviter de payer pour envoyer vos suppléments à la toilette. Il est connu que la théanine aide à réduire l’anxiété, augmente la concentration et favorise le côté calmant chez les neurotransmetteurs grâce à sa grande affinité au récepteur GABA.

Il est connu que la théanine aide à réduire l'anxiété, augmente la concentration et favorise le côté calmant chez les neurotransmetteurs grâce à sa grande affinité au récepteur GABA. Cliquez pour tweeter

Parmi les autres ingrédients qui pourraient vous aidez à réduire votre stress, nous retrouvons un bon nombre de plantes, mais ces composés devraient toujours être utilisés en deuxième lieu, après avoir bien corrigé les carences nutritionnelles et il serait préférable de vous faire conseiller intelligemment par une personne qualifié avant de vous lancer dans votre propre expérimentation phytothérapeutique. Bien que la plupart des plantes soient sans danger et que beaucoup d’articles sont disponibles pour vous aider à mieux comprendre leur effet, il n’en reste pas moins que ces composés doivent être bien choisis pour être efficaces à leur plein potentiel.

La gestion du stress commence par votre gestion de vie. Il n’y a pas de formule antistress magique qui fera le travail à votre place, mais il est possible de vous aider naturellement sans risquer d’effet secondaire et sans vider votre portefeuille. Pensez à vous et faites attention à votre corps, c’est le seul que vous avez et certaines parties ne sont pas encore modifiables.

Produit relié:

Mag-4 Plus 2.0 - 90 caps

 

Article écrit par: Mathieu Bouchard N.D.

Références:

Kimura K, Ozeki M, Juneja LR, Ohira H. L-Theanine reduces psychological and

physiological stress responses. Biol Psychol. 2007 Jan;74(1):39-45. Epub 2006 Aug 22. PubMed PMID: 16930802.

White DJ, de Klerk S, Woods W, Gondalia S, Noonan C, Scholey AB. Anti-Stress, Behavioural and Magnetoencephalography Effects of an l-Theanine-Based Nutrient Drink: A Randomised, Double-Blind, Placebo-Controlled, Crossover Trial. Nutrients. 2016;8(1):53. doi:10.3390/nu8010053.

Seelig MS. Consequences of magnesium deficiency on the enhancement of stressreactions; preventive and therapeutic implications (a review). J Am Coll Nutr.1994 Oct;13(5):429-46. Review. PubMed PMID: 7836621.

Dickerman B, Liu J. Do the Micronutrients Zinc and Magnesium Play a Role in Adult Depression? Topics in clinical nutrition. 2011;26(3):257-267. doi:10.1097/TIN.0b013e3182260d86.

Eby GA 3rd, Eby KL. Magnesium for treatment-resistant depression: a review and hypothesis. Med Hypotheses. 2010 Apr;74(4):649-60. doi:10.1016/j.mehy.2009.10.051. Epub 2009 Nov 27. Review. PubMed PMID: 19944540.

Xu, Y.J.; Arneja, A.S.; Tappia, P.S.; Dhalla, N.S. The potential health benefits of taurine in cardiovascular

disease. Exp. Clin. Cardiol. 2008, 13, 57–65.

Becquet, D.; Hery, M.; Francois-Bellan, A.M.; Giraud, P.; Deprez, P.; Faudon, M.; Fache, M.P.; Hery, F.

Glutamate, GABA, glycine and taurine modulate serotonin synthesis and release in rostral and caudal

rhombencephalic raphe cells in primary cultures. Neurochem. Int. 1993, 23, 269–283 Ripps, H.; Shen,W. Review: Taurine: A “very essential” amino acid. Mol. Vis. 2012, 18, 2673–268  Armborst D, Metzner C, Alteheld B, Bitterlich N, Rösler D, Siener R. Impact of a Specific Amino Acid Composition with Micronutrients on Well-Being in Subjects with Chronic Psychological Stress and Exhaustion Conditions: A Pilot Study. Nutrients. 2018 Apr 29;10(5). pii: E551. doi: 10.3390/nu10050551. PubMed PMID: 29710825. Lu K, Gray MA, Oliver C, Liley DT, Harrison BJ, Bartholomeusz CF, Phan KL, Nathan PJ. The acute effects of L-theanine in comparison with alprazolam on anticipatory anxiety in humans. Hum Psychopharmacol. 2004 Oct;19(7):457-65. PubMed PMID: 15378679.

Catégories

Produits les mieux notés

Pure Beef - 1kg / 2.2lbs, Vanille
Acheté par Hugo, Canada
pour un montant de $ 57.48
Il y a 8 mois
 
Thermo Slim + 1 Item
Acheté par Carolann, Canada
pour un montant de $ 80.46
Il y a 5 mois
 
BCAA 2.0 + 2 Items
Acheté par Alexandra, Canada
pour un montant de $ 87.35
Il y a 2 années
 
Pure Beef - 2kg / 4.4lbs, Chocolat + 2 Items
Acheté par el hanbli, Canada
pour un montant de $ 97.69
Il y a 1 année