frLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus*.
Nous envoyons votre commande le jour ouvrable suivant.

Dans Les Coulisses: Création de notre 1er Coffret Collection Burn-X!

Le 1er septembre dernier, nous avions la chance de vous dévoiler notre toute première édition de Coffret Collection Burn-X!

La formule Burn-X étant déjà un produit vedette ici depuis sa sortie l’année dernière à l’automne 2019, c’était pour nous l’occasion idéale de vous offrir un ensemble hors du commun, le tout, offert en édition limitée!

C’est ainsi qu’au mois de Mai dernier (4 mois plus tôt), le processus débuta.

Comme vous le savez, nous avons la chance de produire entièrement notre gamme de suppléments à même notre manufacture située dans la ville de Québec. Le fait d’offrir des produits 100% locaux est un immense privilège pour nous, et ce, depuis bientôt 20 ans. Nous produisons la gamme de suppléments alimentaires la plus complète disponible au Canada (avec plus de 150 produits), approuvée par Santé Canada et respectant les plus hauts standards de qualité de production.

L’avantage pour nous est que toutes les facettes sont contrôlées ici-même à l’interne: création des formules & saveurs, production, marketing/publicité, mise en marché.

Partant de zéro, nous avions la chance de créer un ensemble qui sera à la fois original et attirant, tout en gardant le prix attirant. Quoi de mieux que de combiner une unité de Burn-X 210 g et joindre à ce coffret une bouteille «shaker» premium produite par les leaders dans l’industrie BlenderBottle™, dans le format optimal (20 oz) afin de consommer votre elixir d’énergie au quotidien.

Tout d’abord, la boîte! Aussi banal cela peut sembler, nous devons créer cette boîte! Quelles dimensions? De quelle manière? Fenêtre ou non? Ouverture à l’avant? Sur le dessus? OK, le choix est fait. Une fois le tout décidé, c’est l’heure des tests! Un faux pot, une bouteille shaker du format que nous avons statué, et hop, on part! 🙂

Au départ, l’habileté de construction visuo-spatiale est primordiale. C’est par la suite que nous allons pouvoir «habiller» le tout! Une fois la boîte approuvée, c’est l’heure de sauter sur l’ordinateur et de concrétiser le projet avec de la couleur!

La création de l’étiquette est, pour ma part, la première étape. Elle donnera la mise sur la suite du projet. Pour cette première édition du Coffret Collection Burn-X, nous avions décidé d’y aller avec une thématique inversée de notre série Classic, avec seulement du noir et rouge!

Une fois le design complété, les tests d’impression multiples, corrections, ajouts, nous y voilà. Le pot est prêt, ça prends vie (yay)!

On s’attaque maintenant à la boîte, c’est parti!

Cette partie du processus est officiellement la plus exigeante et longue.

Chaque chose qui s’y retrouve doit être évaluée à maintes reprises: boîte de texte, visuel, disposition et intégration du concept en général. Nous souhaitons avoir une boîte épurée mais avec suffisamment d’informations, du concret avec une petite touche de créativité! On parle d’un processus complexe mais tellement intéressant lorsque nous prenons du recul!

Après plusieurs heures/journées à travailler sur le design final de la boîte, c’est fait! Le verdict est positif, l’équipe approuve, c’est l’heure d’aller de l’avant avec les tests d’impression.

On se rappelle, tous nos produits sont fièrement produits ici au Québec, et nous n’avons pas fait exception ici non plus. L’impression de la boîte et l’assemblage de celle-ci a également été sous-traité dans la ville de Québec, par des entreprises locales, à quelques rues de nous! 🙂

Quelques jours plus tard, une fois les fichiers en mains, je reçois un appel de l’imprimeur afin de venir valider les premiers tests d’impression. Le fini satiné convient? Les codes de couleurs sont respectés? Y-a-t-il des erreurs que nous n’avions pas vu lors de la vérification finale du fichier envoyé?

Sourire aux oreilles, je quitte l’imprimerie avec l’IMMENSE feuille cartonnée en mains. Ça prends forme, on s’approche du résultat final!

Une fois le «OK» donné à l’imprimeur, l’impression de masse débute! En seulement 24 heures, les feuilles sont prêtes – toutes chaudes sorties du four.

ASSEMBLAGE

C’est mon moment préféré, je reçois l’appel, la première «vraie» boîte finale est assemblée. Une dernière validation est requise afin de procéder. J’arrive sur place et la boîte m’attends, assise sur les 499 autres en attente.

Un assemblage de première qualité avec un carton au fini satiné. À l’intérieur, on y retrouve le «blister», la base de soutien qui tiendra en place notre futur pot de Burn-X et la bouteille «shaker» en duo, de façon sécuritaire. Sur la deuxième photo qui figure ci-dessus, on y retrouve le patron de découpe, préalablement approuvé lors des premières étapes (lorsque la boîte blanche fut approuvée au tout départ).

C’est assez impressionnant de voir toutes ces étapes, outils requis et approbations nécessaires avant d’avoir un produit fini. C’est l’ensemble de ce processus qui nous rends si fiers de vous offrir des produits entièrement locaux!

48 heures plus tard, un autre appel entre. Les boîtes sont prêtes! En fait, elles sont découpées, collées. En même temps, on reçoit notre livraison de bouteilles shakers provenant de chez BlenderBottle™!

Le fun débute: 500 boîtes à assembler et numéroter!

Nous sommes plus qu’à quelques jours de notre lancement officiel. Les coffrets sont prêts, il ne reste qu’à lancer les campagnes et laisser la magie opérer: bannières sur le site web, campagnes publicitaires Facebook, accès pré-vente VIP à nos cher(e)s abonnés à l’info-lettre.

Comment savons-nous si le dévoilement d’un produit est un succès pour nous?

Nous ne basons pas ce succès sur le fait que l’édition limitée fut écoulée en moins d’une semaine, mais plutôt sur le fait que notre chaleureuse clientèle soit tombée sous le charme, littéralement: publications sur les réseaux sociaux, commentaires via courriel, partage de la bonne nouvelle, restock du coffret par plusieurs clients.

C’est ça, notre succès: Offrir des produits naturels de première qualité, fièrement manufacturés ici et appréciés par des gens d’ici.

Voilà, c’est ce qui conclut notre chronique «Dans Les Coulisses». Si vous avez apprécié le tout ou si vous souhaitez avoir plus de chroniques de ce genre, faites-en nous part via les réseaux sociaux!

Facebook / Instagram

Article par: Cimon Brouillette, VP Marketing XPN World

Related Posts

Catégories

Produits les mieux notés