L'ÉQUILIBRE AU QUOTIDIEN

- Anthony Campbell

Dans la plupart des cas, les gens en général n’ont pas besoin de diète, de compter les calories, de couper tout ce dont ils raffolent ou de faire 7 heures de cardio par semaine. Il s’agit de trouver un équilibre: un équilibre entre vos objectifs et les efforts que vous êtes prêts à faire pour y parvenir. Vous voulez le même physique qu’Arnold Schwarzenegger, mais vous ne voulez pas vous entraîner plus de deux fois par semaine et manger au moins 3 repas par jour? 

Révisez votre objectif ou prenez conscience des efforts à faire. 

Déterminez clairement avec votre entraîneur quels sont les buts que vous souhaitez atteindre et n’oubliez pas de vous mettre des dates d’échéance. Plus vos buts seront clairs, plus il sera facile d’élaborer un plan de match efficace. Par expérience, les diètes, les plans alimentaires trop strictes, le calcul de calories, ça dure un temps et dans la plupart des cas, pas assez longtemps. Trouvez la façon la plus efficace pour vous de parvenir à vos objectifs. Le meilleur plan, c'est celui que vous serez capable de faire! La clé du succès est dans vos habitudes de vie. Changez une habitude à la fois, allez-y étape par étape, la perte de gras n'est pas un sprint, mais bien un marathon. Il y a des côtes, du vent, du soleil : plein de choses se mettront entre vous et votre objectif final.

Serez-vous capables de les surmonter? Assurez-vous d'être bien entouré, bien conseillé, avant d'entamer ce fameux périple, beaucoup commence la course, mais peu la finisse! Et pour ce qui est l'entraînement, trouvez le moyen de vous surpasser, sans oublier le plaisir!