frLivraison gratuite avec achat de 75$ ou plus*.
Nous envoyons votre commande le jour ouvrable suivant.

5 FAÇONS CRUCIALES POUR OPTIMISER VOTRE DIGESTION

Business man eating

«Tout le monde mange, mais peu se nourrissent!»

«Tout le monde mange, mais peu se nourrissent!» Cliquez pour tweeter

Une alimentation moins riche en nutriments pour un même aliment, un rythme de vie qui nous mène à être au cellulaire en mangeant, à manger sur un coin de table ou à avaler tout rond! Pensez-vous vraiment nourrir votre corps? Si oui, est-ce que vous assimilez bien vos nutriments?

Voici 5 points intéressants afin d’optimiser l’assimilation de ce que vous mangez afin d’avoir PLUS D’ÉNERGIE & PERDRE DU GRAS :

  • OPTEZ POUR DES ALIMENTS DE QUALITÉ

Tout le monde est d’accord pour dire que du poulet, c’est bon pour la santé! Par contre, si je vous compare du poulet PFK et du poulet de grain, il y a une énorme différence en termes d’impact sur votre corps & digestion. Vous ne vous rendrez jamais en santé en mangeant des animaux malades, pensez-y.

  • PRENEZ LE TEMPS DE BIEN MASTIQUER

Chaque bouchée devrait être mastiquée au moins 30 fois. Est-ce que vous le faites autant ? Prenez le temps de manger : pas debout en faisant autre chose; calme, assit, sans cellulaire ou télévision. L’absorption commence par nos 5 sens et ensuite par la bouche en mastiquant.

Prenez le temps d’envoyer des signaux à votre cerveau, profitez du moment présent. Mangez, si possible, accompagné! Jasez entre amis, parlez de choses positives.

  • APPRENEZ À VOUS DÉTENDRE ET À GÉRER LE STRESS

Si vous vous faites attaquer par un tigre, continuerez-vous à avoir faim et à digérer? Bien sûr que non. Le stress met un frein sur la digestion afin de permettre de se battre ou s’enfuir, donc le stress va vous nuire énormément. Sans ajouter à cela le fait de manger rapido-presto…

  • FAITES ATTENTION AUX AGENTS DE CONSERVATION

Faites attention aux aliments transformés et qui vont jouer un effet néfaste sur votre intestin. Si vous pouvez laisser l’aliment sur le comptoir pendant 6 mois et il n’a pas changé de couleur et de senteur, posez-vous des questions!

Mangez organique : viandes, noix, fruits, légumes, riz, patates!

  • FAIRE ATTENTION AU MICRO-ONDES ET À VOTRE FAÇON DE FAIRE CUIRE LES ALIMENTS

Vous insérez du poulet & brocolis au micro-ondes et ils en ressortent avec 80% moins de nutriments. C’est énorme!

Vous ne donnez donc pas à votre corps ce dont il a besoin. Même chose si vous faites brûler votre viande… Faites cuire vos aliments à basse température et réchauffez au four ou poêlon.

Optez pour de bonnes habitudes lors des repas et une meilleure qualité de vos aliments afin d’augmenter l’absorption et ainsi optimiser votre digestion.

Une supplémentation d’enzymes digestives (Pro Digest) peut également être intéressant pour une maximisation au niveau digestif.

Article écrit par: Martin Bergeron & Ritchie Bouchard

Related Posts

Catégories

Produits les mieux notés

Acetyl L-Carnitine + 2 Items
Acheté par Stephanie, Canada
pour un montant de $106.89
 
Inflam Protect + 1 Item
Acheté par Jean-Marc, Canada
pour un montant de $98.86
 
Pure iBCAA - 500g, Pêche + 3 Items
Acheté par Bianca, Canada
pour un montant de $90.79
 
Testo Xtrem 2.0 + 3 Items
Acheté par Kévin, Canada
pour un montant de $143.97
 
Iso Xtrem - 4,4lbs, Biscuits à la crème *SAVEUR AMÉLIORÉE*
Acheté par Fred, Canada
pour un montant de $101.17